Faut-il être en couple pour danser la salsa ?

La salsa est-elle une danse intime ? La salsa est intime dans le sens où deux personnes sont en contact physique l’une avec l’autre. Cependant, la plupart du temps, il ne s’agit pas d’une danse de contact étroit. Parfois, les partenaires peuvent se rapprocher l’un de l’autre pour montrer une forme d’intimité. Mais la danse ne se prête pas vraiment à une grande intimité dans son ensemble.

Y a-t-il beaucoup de contacts physiques ?

Le degré de contact physique nécessaire pour danser la salsa est très faible. Le leader place généralement sa main droite sur l’omoplate gauche de son partenaire et sa main gauche soutient la main droite de son partenaire devant lui. La distance entre les partenaires est généralement d’environ un mètre. C’est une distance qui reste assez constante tout au long de la danse. Tous les motifs de la salsa consistent en un grand nombre de figures et de tours complexes. Les possibilités de contact étroit avec le partenaire sont très limitées.

Pour avoir un contact étroit avec votre partenaire pendant la salsa, il faudrait qu’il soit amené intentionnellement à le faire et cela contrasterait très probablement avec la plupart des éléments de la danse. Il serait très évident que le meneur dirige intentionnellement un mouvement qui implique un contact corporel étroit. Cela est généralement fait pour l’effet. Mais la danse dans son ensemble peut être dansée sans contact corporel tout au long de la danse. Le seul contact requis est celui de l’omoplate de la dame et de sa main droite.

L’ambiance générale de la danse

La salsa est une danse au rythme rapide, avec de nombreux motifs et tours complexes. La musique est rapide et possède un haut niveau d’énergie. Elle est très similaire à la danse swing. Si vous regardez une danse swing, elle n’a pas du tout l’air intime, sauf si vous regardez le west coast swing. Le single time swing traditionnel, l’east coast swing ou le jive sont des danses très amusantes et n’ont pas du tout un aspect intime. La salsa est en quelque sorte la version latine du swing. Elle est très similaire en ce qui concerne le rythme rapide de la danse et le manque d’intimité.

La salsa et les relations

Les relations qui tirent parti d’un couple danse salsa et de la possibilité de danser ensemble sont extrêmement positives pour une relation. Pouvoir sortir ensemble et mettre en valeur sa relation sur la piste de danse est une chose absolument extraordinaire. C’est une chose tellement saine pour une relation et que cela l’aide à devenir de plus en plus forte. Cependant, lorsqu’il s’agit de permettre à votre partenaire de danser avec d’autres personnes, c’est là que les choses peuvent devenir un peu délicates.

Plan du site