L’histoire de la danse salsa

Publié le : 25 juillet 20213 mins de lecture

La salsa a un style de danse très distinct. Il s’agit d’un style à pas cadencés comprenant six pas qui sont dansés en huit temps sur un rythme musical.

La salsa est la combinaison de plusieurs genres culturels, dont les sons afro-caribéens et latins.

Bien que l’origine exacte de la salsa ne puisse être interprétée, beaucoup pensent que les Cubains ont créé ce style de danse explosif qui a conquis le monde entier. C’est à cet endroit que la Contra-Danze ou « danse paysanne » d’Angleterre et de France, connue plus tard sous le nom de Danzon, a été apportée par les Français qui avaient fui Haïti. Leur expérience des traditions musicales françaises et les influences du rythme des tambours des Rhumbas d’Afrique et du style de danse des partenaires ont contribué à influencer le développement du style de musique et de danse salsa très particulier que nous connaissons tous aujourd’hui.

Cependant, quel que soit le fondateur de la salsa, sa saveur culturelle commune d’influences afro-caribéennes et latines a réussi à en faire l’un des styles de danse et de musique les plus populaires et reconnus dans le monde entier.

Les mouvements de danse de la salsa sont très distincts. La salsa se déplace davantage d’un côté à l’autre, en mettant l’accent sur les virages, qui sont soigneusement synchronisés avec les pas de côté stratégiques du danseur.

Bien que les pays que je viens de mentionner aient contribué à influencer la danse et la musique salsa, plusieurs autres pays l’ont également influencée, comme la Colombie, Porto Rico, la République dominicaine, le Mexique et plusieurs autres pays d’Amérique latine.

De nombreux groupes de ces pays ont emmené leur musique à Mexico à l’époque du célèbre cinéma, puis ont apporté leur style musical à New York, où il a déclenché un mouvement dans des cultures qui n’avaient jamais entendu ce style de musique unique, ni vu ce style de danse magique et explosif. New York a adopté la musique et la danse salsa presque instantanément, ce qui a contribué à promouvoir le mouvement salsa, mais c’est aussi à New York que le terme « salsa » a été inventé.

Si vous écoutez attentivement la musique salsa, vous entendrez des influences du merengue, du cha cha, du mambo et de plusieurs autres styles musicaux latino-américains et africains. Vous entendrez de nombreux anciens styles classiques intégrés aux rythmes de la salsa.

L’évolution de la salsa a été explosive et ne fait que continuer à évoluer !

Vous voulez apprendre à danser sur de la musique salsa ? Apprenez les étapes faciles en visitant Internet. Vous y trouverez les meilleurs site sur le Web pour apprendre à danser la salsa. Elle est enseignée par de vrais danseurs de salsa professionnels. C’est mortel !

Plan du site