5 bonnes raisons de dormir dans des « casas particulares » à Cuba

Publié le : 03 novembre 20214 mins de lecture

Si vous cherchez à vivre Cuba comme un habitant du pays, en profitant d’aventures authentiques basées sur les connaissances d’un initié, vous voudrez réserver une casas particulares Cuba dès que possible. Ce n’est pas surprenant si l’on considère les emplacements enviables des casas.

Source locale

Un séjour chez l’habitant offre de nombreuses occasions d’interagir avec la population locale, et les Cubains sont connus pour être des personnes naturellement extraverties. Les hôtes peuvent discuter avec les propriétaires, qui sont souvent désireux de donner un aperçu de la culture cubaine, ainsi que des recommandations et des conseils sur le séjour dans leur pays. Demandez à votre hôte quels sont les meilleurs musées, les meilleurs restaurants, les endroits les plus branchés et les meilleurs évènements, il sera plus qu’heureux de vous aider à découvrir sa ville. Les histoires fantastiques qui se cachent derrière une casa sont souvent le sujet de conversation préféré de son propriétaire.

Il ajoute le facteur « réel » à votre expérience cubaine

Honnêtement, quoi de plus réel que de séjourner dans une maison cubaine pour vivre une véritable expérience cubaine ? Non seulement vous interagirez avec les habitants, mais vous aurez la chance d’explorer la ville depuis un lieu résidentiel, avec de vrais voisins cubains avec lesquels vous pourrez engager des conversations informelles et vous pourrez même participer au processus de sélection des ingrédients cultivés ou élevés localement pour votre petit-déjeuner ou votre déjeuner.

Les casas particulares Cuba vous permettent de vous aventurer hors des sentiers battus. Ceux qui cherchent à explorer les coins les moins visités de Cuba trouveront que les casas particulares sont une aubaine, car elles vous permettent de voyager à peu près partout sur l’ile. Les casas se trouvent dans des endroits où les hôtels d’État n’ont même pas encore été prévus. Elles offrent souvent un emplacement superbe, généralement à deux pas des principales attractions de la ville ou du village.

Les repas faits maison sont excellents

Quelle meilleure façon de comprendre la culture d’un pays qu’à travers son patrimoine gastronomique ? La plupart des casas particulares Cuba propose un menu basique, mais savoureux de délices cubains. Un repas fait maison se compose généralement de riz blanc et de haricots noirs, de viande de porc rôtie, de plantains frits et de légumes. Assurez-vous de réserver un repas dans votre casa, et n’hésitez pas à vous renseigner sur les ingrédients nécessaires à un plat véritablement cubain.

Vous découvrirez Cuba à partir d’une maison cubaine et du point de vue d’un Cubain.

En effet ! L’un des points forts du séjour dans une casa particular est de pouvoir s’imprégner de la destination du point de vue d’un local, de la maison d’un Cubain, que vous partagiez votre espace avec un hôte ou une famille ou que vous ayez accès à une maison entière que vous aurez pour vous tout seul.

Plan du site