Si vous recherchez une ambiance vivante et festive, sous le soleil et les couleurs vives, La Havane est faite pour vous. Cette grande ville des Caraïbes aura tout pour vous surprendre. Festivals, soirées dansantes, clubs aux thèmes variés... il ne vous reste plus qu'à choisir l'endroit de vos rêves. Mais avant cela, vous devez vous renseigner sur les particularités de ces lieux pour éviter toute déception. Lisez donc cet article, sur les lieux où danser la Havane, pour vous mettre dans le bain avant votre choix.
Concentrez-vous sur les meilleures boîtes de nuit, les meilleurs endroits pour danser à La Havane !
Si vous n'êtes pas trop exigeant sur le type d'ambiance que vous aurez lors de vos soirées, vous devriez opter pour les boîtes de nuit. Les discothèques et clubs cubains ne sont pas comme en France. Ils ont une façon différente de vous surprendre. Bien sûr, vous danserez sur la musique typique du pays, en plus de la musique internationale. Parfois, il y a des spectacles de danse, avec des effets spéciaux, et même des artistes d'autres villes. Bien qu'il existe plusieurs endroits de ce genre dans la capitale, il est conseillé de se rendre aux meilleures adresses. La Casa de la Mùsica est la référence si vous voulez une ambiance typiquement cubaine. Ce club vous surprendra si vous souhaitez découvrir La Havane sous un autre angle. Le Tikoa Club est une alternative, avec une ambiance mixte, entre danses traditionnelles et autres cultures venues des quatre coins du monde.
Découvrez la Salsa dans ces deux endroits clés !
Si vous souhaitez apprendre la Salsa, ces lieux sont idéaux pour vous. La plupart d'entre eux sont situés dans le quartier populaire de Miramar, le quartier des danseurs de La Havane. Si vous êtes un débutant dans ce domaine, vous devriez choisir des endroits comme Salsa Chevere. Les pas de danse sont suffisamment faciles pour que vous puissiez vous mettre dans l'ambiance en quelques minutes. Certains hôtels de La Havane disposent également d'une piste de danse spécialement conçue pour la salsa. L'hôtel Inglaterra et sa terrasse seront vos alliés pour une soirée inoubliable.
Musique douce, cocktails et jazz !
Les bars à jazz sont parfaits si vous êtes un fan de cette musique. Vous pourrez profiter de la musique des artistes, tout en passant un bon moment sur la piste de danse. Avec un cocktail exotique à la main, vous pourrez danser toute la nuit et personne ne vous jugera. La Zorra y el Cuervo vous offrira ce privilège, car c'est le bar de jazz le plus exclusif de la capitale, et c'est l'un des lieux oú danser la Havane. Vous pourrez même assister aux cabarets de stars locales comme Oscar Valdes.