Santiago de Cuba, ville de cuba, est bordée par les montagnes de la Sierra Maestra ainsi que la mer des Caraïbes. L’immensité de la ville est donc ornée par les montagnes et la mer. La baignade sur les plages et Les randonnées s’offrent alors comme activités touristiques de cette ville.
Santiago de Cuba : ville touristique hors du commun
Santiago est la deuxième ville la plus peuplée de Cuba après la capitale. Sa population métissée est estimée à plus de 515 000 habitants. Elle se trouve à 850 kilomètres de la capitale de cuba. Vous vous demandez peut-être quelle est la capitale de cuba ? C’est La Havane. La ville de Santiago de Cuba est devenue l'une des villes les plus actives des pays des Caraïbes. Son emplacement en fait un meilleur port commercial, parce qu’elle est nichée dans une baie. C'est ainsi que Santiago de Cuba reçoit des immigrants du monde entier. La culture du café s'est développée pour devenir une composante à part entière du patrimoine cubain. Santiago de Cuba est constamment une ville multiculturelle. L'identité unique et colorée de la ville est due à ce métissage et à ce mélange des civilisations. Quelle que soit la saison, l’ensoleillement a très peu de variation, il varie entre 8 et 9 heures chaque jour. Sans aucun doute, Santiago : deuxième ville de cuba, mérite votre attention.
Santiago de Cuba : ville du carnaval
Santiago est l’un de cuba villes à visiter, Ses attirances touristiques et ses quartiers comprennent une architecture coloniale qui vous porte dans le temps. Cette municipalité est un emplacement de rêve pour ceux qui affectionnent les monuments historiques grâce à ses basiliques, ses musées et ses bâtiments historiques. Le Parc Céspedes est situé au centre de la vieille ville historique de Santiago, ville de cuba. Cet environnement attrayant sert de lieu de rendez-vous aux habitants de Santiago. Vrai sanctuaire de la musique traditionnelle cubaine, les musiciens locaux s'y produisent dès la fin de l'après-midi. Le soir, la Casa de la Trova sert de lieu de rassemblement aux intéressants de danse cubaine. Depuis la fin du XVIIe siècle, le carnaval de Santiago a eu lieu chaque année entre le 24 juin et le 26 juillet. Il est de plus en plus inspiré par plusieurs cultures et coutumes. Des groupes de chanteurs, de danseurs et de chanteurs se produisent dans les rues de la ville. Ils dansent au rythme de la conga, un instrument de musique cubain, tout en portant des capes, des lampions et d'autres costumes et des masques. Ne manquez plus jamais le Musée de la lutte clandestine. Ce musée est abrité dans un magnifique hôtel de style colonial
Autres choses fascinantes à Santiago de Cuba
Le musée Emilio Bacard Moreau a été conçu à la fin du XIXe siècle et se trouve dans une structure superbe avec une façade de style grec. Le musée abrite des fonds historiques et archéologiques ainsi que des collections d'art. On y trouve pareillement des expositions d'œuvres de nombreux artistes cubains très connus. La Place de la Révolution, inaugurée en 1991, éblouit par ses dimensions imposantes. Au milieu de la place se trouve une statue massive de 16 mètres d'Antonio Maceo, un célèbre indépendantiste, qui est représenté chevauchant un cheval, entouré de 23 machettes. Sous le monument, vous découvrirez le mémorial d'Antonio Maceo, qui raconte sa vie et ses batailles. Les Cubains le surnomment le "Titan de bronze". Quant à la gastronomie, essayez les aliments de la région en vous laissant tenter par la "carne asada", une sorte de viande grillée. Vous pouvez aussi apprécier des boissons locales en même temps, comme la bière locale« Cristal » le Guarapo (jus de canne à sucre), le daiquiri le rhum cubano, le cuba libre, etc. Essayez l'"ajiaco", un ragoût de viande et de légumes parfumé à l’ail ou le "los moros y cristianos" (mélange de riz et de pois à œil noir). Pour le dessert, vous pouvez choisir entre des bananes au rhum, un flan aux ananas ou des poires avec une sauce à la vanille. Santiago, ville de cuba mérite votre détour.